5 règles pour mieux comprendre les hommes

7 janvier 2010 par

humour.cote.azur.fr

Les hommes sont très complexes dans leur simplicité. En fait, il sont aussi étranges sinon plus que les femmes. Voici 5 petites règles pour mieux les comprendre.

1. Les hommes sont en général beaucoup plus émotifs que les femmes.

Malgré la croyance populaire, les hommes sont en général bien plus émotifs que les femmes. Ils ont cependant beaucoup plus de difficulté à exprimer leurs émotions. Étant donné que socialement il est beaucoup plus accepté de pleurer pour exprimer une tristesse, les femmes ont beaucoup plus de support. Chez bien des hommes, la tristesse se transforme en colère. L’être humain étant naturellement porté à consoler les gens triste et s’éloigner des gens fâché, les hommes vivent donc bien souvent leur tristesse seul et ont beaucoup de difficulté à la gérer. Ce n’est pas parce qu’un homme accumule sans broncher au lieu d’exprimer à tous les coups qu’il ne ressent rien. Ce sont des êtres humains également.

2. Même les plus beaux et confiants des hommes sont intimidés par les belles femmes.

La confiance envers les femmes chez les hommes est très souvent une grande mascarade. Lorsqu’un homme rencontre une femme envers qui il porte un certain intérêt mais aucun désir sexuel, il bénéficie d’une confiance naturelle. Par contre, lorsqu’un homme est attiré sexuellement par une femme, il perd tout ses moyens et dois puiser dans ses forces intérieures pour demeurer lui-même. Il arrive donc très souvent que l’homme démontrera beaucoup d’indépendance et peut-être même de l’insensibilité, ce qui est faux mais nécessaire pour lui afin de cacher son manque d’assurance.

3. Ce sont généralement les hommes qui semblent les plus confiants qui croient le moins en eux.

Tout d’abord, mettons quelque chose au clair. Les hommes confiants n’ont pas un « besoin » de le démontrer aux autres, en particulier aux femmes. Un homme se montre indépendant par faiblesse, non par confiance. Vous n’avez qu’à vous remémorer vos moments à l’école secondaire. Les jeunes garçons un peu trop gros, mauvais à l’école ou plutôt laids ont deux choix. Devenir méchants et monter sur la tête des autres pour devenir populaires, ou se retirer et tenter de rester invisible. Dans les deux cas, il y a un énorme manque de confiance en soi. Un homme devient indépendant et « bad-boy » par peur et non par excès de confiance. Il reste la même petite personne sensible à l’intérieur, quoi qu’il arrive.

4. Tous les hommes hétérosexuels s’intéressent d’abord à l’apparence physique des femmes.

Il y a un vieux dicton auquel je crois. Un homme tombe amoureux de ce qu’il voit, une femme de ce qu’elle entend. Un homme ne peut s’intéresser à une femme qu’il ne trouve pas attirante sexuellement. Ceci dit, les hommes n’ont pas tous les mêmes standards et les mêmes désirs. Par contre, ne tombez pas dans le piège de croire que les hommes ne sont pas tous superficiels. Tous les hommes s’intéressent d’abord à votre physique, et ensuite à ce que vous dites. Si la première étape ne passe pas, malheureusement vous ne pourrez jamais atteindre son coeur. Ceci dit, ne perdez pas confiance parce qu’un homme ne manifeste pas son intérêt immédiatement pour vous et ne croyez pas systématiquement que vous ne lui plaisez pas. Souvenez vous de la règle #2.

5. Le désir le plus cher d’un homme dans un couple n’est pas le sexe, mais le respect et l’admiration.

Bien que les hommes soient en grande partie des êtres superficiels ayant un grand besoin de sexe, ce n’est pas le désir premier d’un homme dans une relation sérieuse. Étant donné que les hommes ont généralement de très gros ego, ils ont un grand besoin de se sentir respecté, et d’une certaine façon admiré, par leur compagne. Un homme ne se sent aimé que lorsqu’il est respecté, dans l’intimité et en dehors également. Taquiner son homme en public est une chose, mais n’abusez pas trop, vous risquez de le blesser au lieu de l’amuser.

Les commentaires sont fermés.